La plateforme Netflix accompagne la saison 2 de la série américano-britannique “Sex Education” d’un manuel d’éducation sexuelle gratuit en français of course par Charlotte ABRAMOW

Disponible en téléchargement :

Michou, célèbre directeur du cabaret transformiste parisien de Montmartre qui porte son nom, est décédé dimanche à l’âge de 88 ans, a annoncé à l’AFP l’attaché de presse du cabaret et de l’artiste, qui avait servi d’inspiration au classique du cinémaLa cage aux folles. «  Michou est mort tôt ce dimanche matin dans un hôpital à Paris », a déclaré François Deblaye. De son vrai nom Michel Catty, Michou avait ouvert en 1956 son célèbre cabaret de la rue des Martyrs qui a accueilli tous les jours pendant plus de 60 ans célébrités et inconnus venus dîner devant le spectacle d’artistes transformistes reprenant les chansons des grandes stars de l’époque.

Né à Amiens (Somme), le jeune Michel « monte à Paris » à 17 ans, où il sera finalement devenu le « prince bleu de Montmartre », titre de ses mémoires, en hommage à sa couleur fétiche, du costume aux lunettes, sous un éternel brushing blond platine. Alors qu’il gère un bar au 80 de la rue des Martyrs il se travestit avec deux amis – lui est Brigitte Bardot – à l’occasion du carnaval de Mardi-Gras de 1956.

« J’ai la chance d’être un homosexuel notoire et aimé »

Le succès sera rapide, le bar deviendra cabaret et proposera le premier spectacle de l’après-guerre constitué d’hommes se travestissant en femmes pour imiter les vedettes de l’époque. « J’ai la chance d’être un homosexuel notoire et aimé », disait celui qui était devenu une figure de « la butte », dont il recevait une fois par mois dans son petit établissement des personnes âgées.

L’association la République de Montmartre a ainsi exprimé son « grand deuil ». La maire de Paris Anne Hidalgo a salué sur Twitter « une immense figure de la tolérance et de la nuit parisienne ».

L’annonce de son décès a suscité de très nombreuses réactions sur les réseaux sociaux, artistes, politiques, personnalités ou inconnus. Il avait récemment posté sur sa page Facebook des photos datées du 20 janvier où on le voit amaigri en compagnie de Brigitte Macron portant… un pantalon de cuir bleu.

Le cabaret ne devrait en tout cas pas lui survivre. Dans ses mémoires parues en 2017 il indiquait en effet vouloir être enterré dans un cercueil bleu et que le cabaret à son nom s’arrête à sa mort. « Je veux que cette maison disparaisse avec moi. Cela peut paraître prétentieux, mais le cabaret ne me survivra pas », écrivait-il.

Source : https://www.20minutes.fr/paris/2703875-20200126-mort-michou-celebre-figure-nuit-parisienne

Photo : Michel Catty alias Michou, en janvier 2012, sur la scène de son cabaret à Paris. / © JOEL SAGET / AFP

Alors que le virus coronarien (Coronavirus) arrive en France (Bordeaux et Paris) un médecin de la province du Hubei (Chine) décède. Le personnel médical est en première ligne lors des épidémies et s’expose aux virus, tout notre soutien pour le travail remarquable des équipes hospitalières.

Article

Le jeudi 23 janvier 2020 l’Assistance Publique Hôpitaux de Paris reconnait l’engagement des bénévoles de notre association auprès des patients. Notre association basée à l’hôpital Tenon oeuvre depuis 2019 à la qualité de vie des personnes vivant avec le VIH en proposant avec l’aide du COREVIH IDF Sud et de l’association HF Prévention et le soutien institutionnel de ViiV Healthcare un “week-end pour en sortir plus fort !”.

Prochainement les actes du week-end du 28 et 29 septembre dernier seront disponible sur notre site Internet.

Line Renaud et le prix Nobel Françoise Barré-Sinoussi, codécouvreuse du VIH, toutes deux à la tête de Sidaction, président le 23 janvier à Paris la 18e édition du Dîner de la mode au profit de l’association de lutte contre le sida.

Suite à notre fierté d’avoir pu présenter 2 publications sous forme de posters au congrès mondial de Santé Sexuelle l’année dernière à Mexico (voir Ressources / Publications). L’équipe de Rainbhôpital sera présente au congrès Mondial VIH “AIDS” en juillet où nous avons proposé 2 abstracts sur notre weekend patients de l’année dernière (coaching sportif) et l’enquête Solidays 2019.

.