Vous avez été nombreux ces derniers jours à faire part de votre motivation pour vous impliquer au centre d’appel 110 ou de votre disponibilité pour une action solidaire en faveur de la lutte contre le VIH/sida. Comme vous le savez, en raison du contexte sanitaire actuel, l’édition 2020 de Sidaction a été solidairement annulée. Par conséquent, l’opération de collecte, d’information et de sensibilisation qui était prévue les 2, 3, 4 et 5 avril prochains n’aura donc pas lieu. 

Rendez-vous sera pris très prochainement pour nous retrouver à nouveau tous unis contre le VIH/sida. Nous ne manquerons pas, à cette future occasion, de faire appel à votre générosité.

Pour l’heure, toute notre énergie doit être concentrée pour gagner la bataille contre cet autre virus.

Solidairement,

L’équipe Sidaction

Le conseil d’administration de l’association lors d’une conférence téléphonique a décidé d’annuler ou reporter l’ensemble de ses activités de prévention et événementiel pour que les bénévoles soient déchargés des actions qui vont à l’encontre des recommandations de la pandémie du COVID-19.
 
En effet l’APHP nous a informé que leurs établissements ne peuvent plus assurer la sécurité des bénévoles, interdisant toutes actions jusqu’à nouvelles notifications. Les autres actions des mois de mars et avril sont également annulées ou reportées.
 
Seul le conseil d’administration se réunira, pas au siège à l’hôpital Tenon qui comme tous les établissements hospitaliers est en première ligne de l’épidémie, mais en téléconférence. Nos pensées vont au Pr Gilles Pialoux et toute son équipe avec qui nous travaillons régulièrement.
 
Nous vous demandons de bien respecter les consignes du gouvernement afin de vous protéger et protéger vos proches du COVID-19.
 
Philippe Sagot
Président de Rainbhôpital