COMMUNIQUÉ DE PRESSE – 1er décembre : « VIH Indétectable= VIH Intransmissible ». ViiV Healthcare lance une nouvelle campagne Grand Public de sensibilisation au message « VIH Indétectable = VIH Intransmissible »

ViiV Healthcare, en partenariat avec l’association Sida Info Service (SIS) et la Société Française de Lutte contre le Sida (SFLS), lance sa seconde campagne Grand Public de sensibilisation sur le thème « VIH Indétectable = VIH Intransmissible ».

ViiV Healthcare réaffirme son engagement à porter à la connaissance de tous le message « VIH Indétectable = VIH Intransmissible » : une personne séropositive sous traitement antirétroviral avec une charge virale indétectable* depuis plus de 6 mois et qui bénéficie d’un suivi clinique régulier et global (soutien à l’observance, détection et traitement des IST) ne transmet pas le VIH.

Certaines fausses idées ou croyances issues du passé font encore aujourd’hui le lit de la peur et de la stigmatisation et sont difficiles à combattre. Travailler sur le message « VIH Indétectable = VIH Intransmissible », l’expliquer, le diffuser au plus grand nombre, encore et encore, a pour objectif de permettre de changer ce regard que l’on porte sur le VIH et lever les freins au dépistage.