Blog Elements

You can display blog posts in various ways with the “Blog Post” element/shortcode. You can see one example here and even more at the blog main menu item of this demo.

Députés et sénateurs se sont mis d’accord sur le texte, mettant fin au processus législatif. Les “thérapies de conversion” prétendant modifier l’orientation sexuelle ou l’identité de genre des personnes LGBTQI+ représentent désormais un délit spécifique en France.

Le code pénal contient désormais un délit spécifique concernant les “thérapies de conversion”. Députés et sénateurs se sont mis d’accord ce mardi 14 décembre sur un texte commun dont il ne manque plus que la promulgation pour entrer en vigueur. Quatre articles permettent de punir de deux ans d’emprisonnement et de 30.000 euros d’amende “les pratiques, les comportements, ou les propos répétés visant à modifier ou à réprimer l’orientation sexuelle ou l’identité de genre, vraie ou supposée, d’une personne et ayant pour effet une altération physique de sa santé physique ou mentale”.

La loi d’interdiction des “thérapies de conversion” adoptée (tetu.com)

Festival Solidays 2021 annulé !

Pour le seconde année consécutive, Solidarité Sida est obligée d'annuler le festival Solidays pour cause de pandémie de Covid-19.

Enquête en ligne auprès des étudiants

Rainbhôpital en partenariat avec ViiV Healthcare débute une enquête en ligne auprès des étudiants de la région Ile de France sur les connaissances des IST et la santé sexuelle en période de pandémie de la COVID-19.

VIH Indétectable = VIH Intransmissible

COMMUNIQUÉ DE PRESSE - 1er décembre : ViiV Healthcare lance une nouvelle campagne Grand Public de sensibilisation au message « VIH Indétectable = VIH Intransmissible »

Rainbhôpital mobilisés durant le confinement

Les membres de l'association Rainbhôpital ce sont mobilisés durant le confinement pour rendre les nouveaux locaux accessibles à ...

La rentrée des assoces !

C'est officiel Rainbhôpital va participer à la rentrée des assoces organiser par l'InterLGBT, le Centre LGBT Paris et la FSGL. Ca se passe à l'espace des blancs manteaux (48 Rue Vieille du Temple, 75004 Paris) le samedi 12 septembre 2020 à partir de 11h30

Don du sang : suppression de discrimination.

Les députés ont voté, mercredi 1er juillet, en commission, la suppression de toute discrimination envers les homosexuels qui donnent leur sang, dans le cadre de l'examen du projet de loi de bioéthique. "